velouté de chataignes au foie gras
Page 1 sur 1
velouté de chataignes au foie gras
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 foie gras de canard cru d'environ 400 g
- 600 g de marrons au naturel
- 25 g de truffes (facultatif)
- 1 litre de lait
- 4 cuillère à soupe de fond de volaille en poudre
- 20 cl de crème liquide
- sel et poivre
Préparation :
Diluez le fond de volaille dans 50 cl d'eau bouillante.
Faites bouillir le lait, ajoutez les marrons, laissez cuire 15 min, et mixez le tout en très fine purée.
Mettez-la dans une casserole à feu doux, et ajoutez-y le fond de volaille (réservez en 10 cl).
Dénervez le foie gras. Mixez en 50 g, ajoutez-lui le reste de fond de volaille, mixez encore. Incorporez ce mélange au velouté, verez la crème, salez, poivrez et laissez cuire 15 min à feu doux.
Détaillez le reste de foie gras en petites tranches, et faites-les dorer 1 min, à feu vif et à sec, dans une poêle anti-adhésive.
Versez le velouté dans des bols, répartissez le foie gras, garnissez éventuellement de lamelles de truffes et servez aussitôt.
Cuisson : 30 min
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 foie gras de canard cru d'environ 400 g
- 600 g de marrons au naturel
- 25 g de truffes (facultatif)
- 1 litre de lait
- 4 cuillère à soupe de fond de volaille en poudre
- 20 cl de crème liquide
- sel et poivre
Préparation :
Diluez le fond de volaille dans 50 cl d'eau bouillante.
Faites bouillir le lait, ajoutez les marrons, laissez cuire 15 min, et mixez le tout en très fine purée.
Mettez-la dans une casserole à feu doux, et ajoutez-y le fond de volaille (réservez en 10 cl).
Dénervez le foie gras. Mixez en 50 g, ajoutez-lui le reste de fond de volaille, mixez encore. Incorporez ce mélange au velouté, verez la crème, salez, poivrez et laissez cuire 15 min à feu doux.
Détaillez le reste de foie gras en petites tranches, et faites-les dorer 1 min, à feu vif et à sec, dans une poêle anti-adhésive.
Versez le velouté dans des bols, répartissez le foie gras, garnissez éventuellement de lamelles de truffes et servez aussitôt.
LYNET- On ne l'arrétera plus !!!!
-
Re: velouté de chataignes au foie gras
ben ecoute c'est un purrrrrrrrrr delice!et encore j'ai pas gouté avec le foie poelé,je te dirai ça demain!
-
tu l'avais testé au fait?
bon avec le foie poelé c'est une pura merveille!!!
bon avec le foie poelé c'est une pura merveille!!!
-
non pas encore, j'atenbds d'avoir du monde un soir......... pour nous 2 j'ai la flemme
Invité- Invité
oui,c'est clair!moi je l'ai fais avec invités aussi.
-
Page 1 sur 1