Au café des pipelettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Foie gras (en bocal)

3 participants

Aller en bas

Foie gras (en bocal) Empty Foie gras (en bocal)

Message par LYNET Ven 11 Déc 2009 - 19:10

(j'emploi le "tu" pacqu'a la base c'est pour Kanel hein! )


Pour les proportions, je dirai qu'avec un beau foie de 500gr on fait deux bocaux.

(Je déconseille les foies plus gros qui degorgent énormément de gras)

L'idéal est de le demander a ton volailler le jour ou il vide ses canards pour aller le chercher. En fait, c'est pareil, c'est a cause du gras. Comme ça, tu fais dans la foulée, et t'as quasi rien ou juste ce qu'il faut quoi)

Si tu le prends dans ses conditions, laisse le tremper dans une eau a 37° 20 min voir 1/2 heure.

Si tu l'achète sous cello en grande surface, laisse le bien 1 heure.

En fait, cette opération sert a le ramollir pour le denerver plus facilement.

Une fois fait, tu sépares les lobes. De là, t'enlève les nerfs. Certains vont tres haut et en dessous. Donc n'hesites pas a farfouiller pour bien tout virer. Enlève également le sang, si y'a.
Surtout n'ait pas Foie gras (en bocal) 52389 s'il te parait "massacré". ça se reforme tres bien, aussitot dans le pot.

De là, tu pèse 2X 250.

Prends des bocaux a capsules (tu sais avec la plaque que tu perces sur le dessus, au couteau) de 350 gr.

Pour chaque 250 gr, il te faut 3gr de sel et 3gr de poivre GRIS.

Tu les badigeonnes bien, de sorte que ce soit uniforme.

De là, tu prends un des "bouts" que tu tasses dans un des bocaux. Tu tasses bien surtout, de sorte que tu ne vois plus de jour sur le bas du pot. En le faisant, tu comprendra ce que je veux dire. En fait, si tu laisses des trous, c'est pas grave, mais le gras se mettra dedans et du coup, ton foie sera moins "presentable".

Vérifie que lorsque tu place la capsule, celle ci ne touche pas le foie. Une distance de 0,5 voir 1 cm c'est bien. C'est pour ça que je t'ai dis de prendre un pot de 350.

Tu refermes, et là, tu stérilise 12 min. (ça je te le confirme demain, mais je suis sure a 98 % quand meme)

L'idéal est de le preparer quelques semaines avant. je pense que là, tu serai quand meme encore dans les temps, et puis c'est une question de gout.

Si par contre, tu t'estime trop juste en délai, il doit y avoir une autre recette, mais cette fois en terrine, pour faire du mi cuit.
Là, tu le fais genre 3/4 jours avant.

voila poulette!
LYNET
LYNET
On ne l'arrétera plus !!!!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Foie gras (en bocal) Empty Re: Foie gras (en bocal)

Message par Audrey Ven 11 Déc 2009 - 20:19

Foie gras (en bocal) 2259885686
ça a l'air supra simple !!!
stérilisation ? expliques à mam' Kanel , hihi !!!
Audrey
Audrey
Pipelette de diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Foie gras (en bocal) Empty Re: Foie gras (en bocal)

Message par sysy Ven 11 Déc 2009 - 20:25

a mon avis , faut mettre dans une cocotte remplie d eau , tu sais genre Foie gras (en bocal) 103501 marie quoi ..... je me rapelle quand ma grand mere faisait les bocaux d haricots .....
sysy
sysy
Pipelette suprême

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Foie gras (en bocal) Empty Re: Foie gras (en bocal)

Message par LYNET Ven 11 Déc 2009 - 20:42

Voilà, soit comme ça, soit avec un stérilsateur. Pour le coup, en cocotte vhé pas si c'est le meme temps. Mais t'as juste a demander a ton ami google !!

Oui c'est tres tres simple. Le plus dur est de denerver "parfaitement" et surtout l'assaisonnement.
Mais là, tu as pile les bonnes proportions, donc...
LYNET
LYNET
On ne l'arrétera plus !!!!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Foie gras (en bocal) Empty Re: Foie gras (en bocal)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum