Au café des pipelettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

foie gras

Aller en bas

foie gras Empty foie gras

Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 14:03

2 lobes d'environ 500g.
Les faire tremper pdt une nuit dans du lait pour oter l'amertume, les laisser sorti + facile pour les denerver
denerver en ouvrant doucement le lobe
melanger 15g de sel 1 cuillère à café de poivre et 1 cuillère à café de sucre.
étaler le foie sur le plan de travil et bien soupoudrer des 2 cotés du melange sel poivre sucre. arrosser LEGEREMENT d'alcool, moi je préfère au cognac.
Mettre en terrine. Laisser poser un peu, environ 3h puis à four doux en foie gras 103501 marie pdt 20m. t° 5 ou environ 85°. puis mettre dans foie gras 103501 marie foie gras 94496 donc en prévoir un 2nd.
là moi je couvre et mets des petit pois, pot de yaourt rempli d'eau, pour le tasser et faire remonter la graisse; le carton des barquette congel s'y prete très bien.
Une foid refroidi le laisser poser au frigo. Moi j'ai laisser poser une semaine envellopper dans film alimentaire + alu mais on peut le manger avant!!!! Le tout est srtt de bien le couper de l'air.
Ca parait fastidieux mais c'est foie gras 51841 simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foie gras Empty Re: foie gras

Message par miss k Ven 28 Déc 2007 - 22:19

les laisser sorti + facile pour les denerver

sorti de quoi mimi...

le carton des barquette congel s'y prete très bien.

pour mettre dessus ?


je vais essayer apres les fetes pour prolonger le plaisir...

merci bichette
miss k
miss k
Silence!!!!

Féminin

https://lesdingotes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

foie gras Empty Re: foie gras

Message par Invité Sam 29 Déc 2007 - 9:35

sorti du frigo, tu les mets à foie gras 504643 ambiante pdt environ une nuit dans le lait.

Oui, pour le presser et faire ressortir le gras. Une foie ton foie sorti du four, tu le remets dans un foie gras 103501 marie foie gras 94496. Et tout de suite après, alors que la graisse et encore liquide tu poses ton carton de barquette congel dessus et tu mets du poids pour presser. moi j'ai pris des pots de yaourts en verre vide rempli d'eau. Mais si tu qqu'e chose d'un peu lourd c'est bon.

que se soit celui du reveillon ou de noël on s'est régaler, ils étaient mi cuit, donc si tu l'aimes bien cuit ajoute 10min.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foie gras Empty Re: foie gras

Message par miss k Sam 29 Déc 2007 - 11:13

merci ma mimi
miss k
miss k
Silence!!!!

Féminin

https://lesdingotes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

foie gras Empty Re: foie gras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum