veloute de champignons
3 participants
Page 1 sur 1
veloute de champignons
pour 2 personnes
- 3 cuillères à soupe de beurre
- 1 oignon
- 250 g de champignons de Paris
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1/4 de litre de bouillon (ou d'eau)
- 1/2 litre de lait
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- sel
- poivre
Préparation :
Faire fondre dans une casserole 3 cuillères à soupe de beurre. Ajouter un petit oignon haché et 1/2 livre de champignons de Paris coupés en tout petits morceaux. Saler, poivrer, saupoudrer d’une cuillère à soupe de persil haché. Remuer bien les champignons dans le beurre chaud. Couvrir et laisser cuire à feu doux 1/4 heure.
Ajouter alors 2 cuillères à soupe de farine en remuant sans cesse. Ajouter 1/4 litre de bouillon (ou d’eau) et 1/2 litre de lait. Faire cuire à feu doux en remuant de temps en temps.
Lorsque le potage commence à bouillir, baisser le feu et laisser cuire à découvert encore 1/4 d’heure.
frnchment je l'ai faite he soir et on s'est regale j'avis m^m double les quantities.....je le referais c'est certain et en plus pas complique du tout...
- 3 cuillères à soupe de beurre
- 1 oignon
- 250 g de champignons de Paris
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1/4 de litre de bouillon (ou d'eau)
- 1/2 litre de lait
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- sel
- poivre
Préparation :
Faire fondre dans une casserole 3 cuillères à soupe de beurre. Ajouter un petit oignon haché et 1/2 livre de champignons de Paris coupés en tout petits morceaux. Saler, poivrer, saupoudrer d’une cuillère à soupe de persil haché. Remuer bien les champignons dans le beurre chaud. Couvrir et laisser cuire à feu doux 1/4 heure.
Ajouter alors 2 cuillères à soupe de farine en remuant sans cesse. Ajouter 1/4 litre de bouillon (ou d’eau) et 1/2 litre de lait. Faire cuire à feu doux en remuant de temps en temps.
Lorsque le potage commence à bouillir, baisser le feu et laisser cuire à découvert encore 1/4 d’heure.
frnchment je l'ai faite he soir et on s'est regale j'avis m^m double les quantities.....je le referais c'est certain et en plus pas complique du tout...
Re: veloute de champignons
mais non je l'avais pas vue en fait !!!!!
mais moi j'adore les champignons , je vais en faire tiens ! mais pour les nains ...... ils aiment pas !
mais moi j'adore les champignons , je vais en faire tiens ! mais pour les nains ...... ils aiment pas !
Invité- Invité
ben moi non plus je l'avais pas vu!!!!j'en ai une pas mal dans le genre,on peut mixer les deux recettes je pense!mercii!
LYNET- On ne l'arrétera plus !!!!
-
de rien en plus c'est delicieux....et pour les regimeuses prendre du lait ecreme...