hachis de boeuf aux poivrons et olives
3 participants
Page 1 sur 1
hachis de boeuf aux poivrons et olives
pour 4 personnes:
La purée : 4 pommes de terre bintje 20 l de crème fraîche 100 g de beurre sel et poivre | Le hachis : 4 steaks hachés congelés 1 dizaine d'olives dénoyautées poivrons en conserve 20 cl de coulis de tomates 50 g de gruyère râpé huile d'olive 1 échalote persil 1 gousse d'ail 1 pincée de cumin |
gugu- Pipelette suprême
-
Re: hachis de boeuf aux poivrons et olives
Préchauffer le four en mode gril.
Cuire les pommes de terre dans un grand volume d’eau salée. Vérifier la cuisson de la pointe du couteau.
Peler et couper en deux la gousse d’ail.
Peler et ciseler l’échalote et la faire revenir dans un filet d’huile d’olive puis ajouter le coulis de tomates, l’ail, les poivrons coupés en petits morceaux, puis les olives émincées en rondelles.
Faire revenir à la poêle les steaks surgelés puis les couper en petits morceaux avant de les ajouter à la sauce coulis de tomates. Si nécessaire, ajouter un filet d’eau.
Goûter et assaisonner, ajouter un peu de cumin en poudre. En fin de cuisson, ôter l’ail et ajouter le persil ciselé.
Écraser les pommes de terre en purée à la fourchette avec le beurre en morceaux et la crème fraîche. Saler et poivrer.
Dans un plat à gratin, étaler une couche de bœuf en sauce, recouvrir de purée.
Saupoudrer de gruyère râpé.
Faire gratiner au four.
Trucs et astuces
· On démarre la cuisson des pommes de terre à l’eau froide.
· Enlever le germe de la gousse d’ail, permet une meilleure digestion
· Acheter des steaks hachés surgelés avec le moins de matières grasses possibles La teneur apparaît sur l’emballage - préférer 5%
· Le beurre en fin de cuisson des steaks apporte coloration et goût
· Ajouter un peu d’eau à vos sauces tomates toutes prêtes
· Pour facilement débarrasser une planche à découper faire glisser les aliments de la planche vers le récipient placé en retrait du plan de travail
· Le geste déco = avant d’enfourner le gratin, passer l’ongle du pouce tout autour pour une belle finition
· La pomme de terre idéale pour la purée est la bintje.
Cuire les pommes de terre dans un grand volume d’eau salée. Vérifier la cuisson de la pointe du couteau.
Peler et couper en deux la gousse d’ail.
Peler et ciseler l’échalote et la faire revenir dans un filet d’huile d’olive puis ajouter le coulis de tomates, l’ail, les poivrons coupés en petits morceaux, puis les olives émincées en rondelles.
Faire revenir à la poêle les steaks surgelés puis les couper en petits morceaux avant de les ajouter à la sauce coulis de tomates. Si nécessaire, ajouter un filet d’eau.
Goûter et assaisonner, ajouter un peu de cumin en poudre. En fin de cuisson, ôter l’ail et ajouter le persil ciselé.
Écraser les pommes de terre en purée à la fourchette avec le beurre en morceaux et la crème fraîche. Saler et poivrer.
Dans un plat à gratin, étaler une couche de bœuf en sauce, recouvrir de purée.
Saupoudrer de gruyère râpé.
Faire gratiner au four.
Trucs et astuces
· On démarre la cuisson des pommes de terre à l’eau froide.
· Enlever le germe de la gousse d’ail, permet une meilleure digestion
· Acheter des steaks hachés surgelés avec le moins de matières grasses possibles La teneur apparaît sur l’emballage - préférer 5%
· Le beurre en fin de cuisson des steaks apporte coloration et goût
· Ajouter un peu d’eau à vos sauces tomates toutes prêtes
· Pour facilement débarrasser une planche à découper faire glisser les aliments de la planche vers le récipient placé en retrait du plan de travail
· Le geste déco = avant d’enfourner le gratin, passer l’ongle du pouce tout autour pour une belle finition
· La pomme de terre idéale pour la purée est la bintje.
gugu- Pipelette suprême
-
merciiiiiiiiiiiii je vais le faire dans la semaine!!!
LYNET- On ne l'arrétera plus !!!!
-
ca a l'air simple et bon hum...je crois que jevais eessayer aussi merci gugu...
ben moi aprés j'ai fais a ma sauce ,mes patates étaient petites donc j'en ai mis 10 et je me suis dis au pire c'est de la purée il y a bien un des gosses qui la mangera !ben il m'a tt fallu !
gugu- Pipelette suprême
-
Ca a l'air pas mal!! Je vais prendre la recette! !!
Invité- Invité