Au café des pipelettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

hachis parmentier de canard aux noisettes

2 participants

Aller en bas

hachis parmentier de canard aux noisettes Empty hachis parmentier de canard aux noisettes

Message par LYNET Lun 22 Oct 2007 - 22:48

bon,je suis censée la faire dans la semaine alors,je sais pô trop...mais ça a a l'air pas mal!!

il faut:(pour 4)

2 cuisses de confit de canard

POUR LA PUREE :
-2 echalottes
-1 bouquet de ciboulette
-100 gr de noisettes
-1kg de p.de terre
-10 cl d'huile d'olive
-sel,poivre
-50 cl de creme liquide

Pour la creme :
-8 cuil a soupe de parmesan rapé


Hachez finement ciboulettes et echalottes.Dans le meme temps faites griller les noisettes au four et concassez les legeement.

Faites cuires les P. de terre entieres dans l'eau salée.Quand elles sont bien tendres,egouttez les et epuchez les.Ecrasez les avec une fourchette,ajoutez les noisettes,l'huile d'olive,la moitié de l'echalotte et la moitié de la ciboulette.Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre.

Préchauffez le four a 200°
Egouttez le confit et essuyez le.
Retirez tous les os et emiettez finement la chair.Frottez un plat a gratin avec la graisse du confit,etalez y le canardhaché et melangez avec le reste de ciboulette et de l'echalotte,recouvrez de purée de noisettes et egalisez la surface.
Faites bouillir et reduire la creme avec le parmesan jusqu'a l'obtention d'une sauce onctueuse.
Versez cette creme sur le parmentier et faites gatiner 20 min au four.

je vous direz quoi dans la semaine! :P
LYNET
LYNET
On ne l'arrétera plus !!!!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

hachis parmentier de canard aux noisettes Empty Re: hachis parmentier de canard aux noisettes

Message par cristou Mar 23 Oct 2007 - 14:21

de toute façon du moment qu'y a des patates et de la crème ça ne peut etreque bon!
cristou
cristou
On ne l'arrétera plus !!!!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

hachis parmentier de canard aux noisettes Empty Re: hachis parmentier de canard aux noisettes

Message par LYNET Dim 28 Oct 2007 - 18:43

ayé c'est fait!bon super super bon!!thom a adoré,vraiment!
par contre eux mettent deux cuisses de canard.Or moi j'ai acheté une boite de 4 et franchement il les faut.Je l'ai prise au leader genre 4 euros,et c'etait parfait.
ensuite,pour la creme,j'ai pas tout mis,ça faisait trop.Mais je pense que j'ai pas assez reduit (pas le temps hiiiii!) donc a vous de voir!!
LYNET
LYNET
On ne l'arrétera plus !!!!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

hachis parmentier de canard aux noisettes Empty Re: hachis parmentier de canard aux noisettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum