Au café des pipelettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lasagnes poissons/légumes a ma façon

2 participants

Aller en bas

Lasagnes poissons/légumes a ma façon Empty Lasagnes poissons/légumes a ma façon

Message par miss k Dim 26 Oct 2008 - 9:08

question quantités, je vous laisse apprécier et donc faire comme vous en avez l'habitude...



ingrédients :

-poissons (du frais ou du congelé moi j'ai utilisé des carres de conlin congelés)
-légumes (moi j'ai prix poireaux et courgettes mais on peut mettre aussi poivrons et oignons par exemple)
-lasagnes sèches
-beurre
-farine
-surimi
- sel, poivre
- ail, estragon ou autre au choix
- ourt boullion (du tout prçet en sachet ou cube est parfait)



* faire cuire du poisson au court bouillon.

pendant ce temps
*laver et émincer les légumes.
faire revenir tous les légumes dans une poele avec de l'huile d'olive pendant un bon 1/4 d'heure avec l'assaisonnement (sel, poivre, ail et estragon pour ma part)

* quand le poisson est cuit le retiré du court bouillon mélanger aux légumes et ajouter le surimi couper en rondelles.

*faire une béchamel au court bouillon (plus le plat final est grand plus il en faut mieux vaut en avoir assez qu'en manquer):
Comme pour une béchamel sauf qu'on utilise pas de lait mais le court bouillon enfin vous pouvez mettre aussi un peut de lait mais ca change rien...

Pour ceux qui savent pas faire la béchamel....
faire fondre un morceau de beurre dans une casserole de beurre, retirer du feu et delayer de la farine dans le beurre jusqu'a obtention d'une sorte de pâte, y rajouter une louche de court bouillon, bien remuer au fouet, remettre sur feu doux, et au fur et à mesure que cela épaissi vous rajouter du court bouillon jusqu'a obtention d'une sauce constitance mais pas trop non plus 'c'est la sauce qui va cuire les pâtes).



*Ensuite dans un plat allant au four mettre d'abord des lasagnes dans tout le fond ensuiteune couche de sauce (bien recouvrir soiyez généreux)puis les légumes et le poisson mélangés puis encore une fois les lasagnes etc jusqu'a remplir de plat en finissant par une couche de sauce...


enfournez a 200° environ pendant 45 minutes....


Voila franchement c'etait Lasagnes poissons/légumes a ma façon 51841 bon et à refaire m^m pour reçvoir...

j'espère que j'ai ètè assez claire Lasagnes poissons/légumes a ma façon 733963
miss k
miss k
Silence!!!!

Féminin

https://lesdingotes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lasagnes poissons/légumes a ma façon Empty Re: Lasagnes poissons/légumes a ma façon

Message par Invité Dim 26 Oct 2008 - 9:41

trés clair karine et tres bonne idées en plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lasagnes poissons/légumes a ma façon Empty Re: Lasagnes poissons/légumes a ma façon

Message par LYNET Dim 26 Oct 2008 - 9:57

Lasagnes poissons/légumes a ma façon 51841 karine!!c'est aussi un bon truc pour frigo un peu vide!


merciii
LYNET
LYNET
On ne l'arrétera plus !!!!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lasagnes poissons/légumes a ma façon Empty Re: Lasagnes poissons/légumes a ma façon

Message par miss k Dim 26 Oct 2008 - 10:08

oui lynet c'est ce que j'ai fait j'ai pris ce que j'avais sous la main...

et vous savez la sauce bechamel c'est tres tres bon a servir aussi avec du poisson et des pommes de terres ou du riz....
miss k
miss k
Silence!!!!

Féminin

https://lesdingotes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lasagnes poissons/légumes a ma façon Empty Re: Lasagnes poissons/légumes a ma façon

Message par miss k Dim 26 Oct 2008 - 10:09

on disait aussi avec ludo si tu as du monde du fait ca genre avec de la lotte et des noix de saint jacques humm!!!

ca peut m^m etre sympa pour les fetes de fin d'annee...
miss k
miss k
Silence!!!!

Féminin

https://lesdingotes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lasagnes poissons/légumes a ma façon Empty Re: Lasagnes poissons/légumes a ma façon

Message par LYNET Dim 26 Oct 2008 - 10:14

oui c'est ce que je me disais!!!lotte/noix de st jacques et petites crevettes trop trop bon!!
LYNET
LYNET
On ne l'arrétera plus !!!!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lasagnes poissons/légumes a ma façon Empty Re: Lasagnes poissons/légumes a ma façon

Message par miss k Dim 26 Oct 2008 - 11:20

oui oui ..

deja comme ca j'avoue que c'etait excellent m^m ludo en revenait pas...
miss k
miss k
Silence!!!!

Féminin

https://lesdingotes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lasagnes poissons/légumes a ma façon Empty Re: Lasagnes poissons/légumes a ma façon

Message par LYNET Dim 26 Oct 2008 - 11:26

tu m'etonnes!!!!!ça me donne trop envie!!
LYNET
LYNET
On ne l'arrétera plus !!!!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lasagnes poissons/légumes a ma façon Empty Re: Lasagnes poissons/légumes a ma façon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum