beignets de carnaval façon sysy
3 participants
Page 1 sur 1
beignets de carnaval façon sysy
comme c'est bientot mardi gras , voici une tite recette :
2 cuil à soupe de crème épaisse
2 oeufs
50 ml de sucre (ce qui fait 50grs)
1 cuil à soupe de jus d'orange (moi j'en mets pas)
1 sachet de levure chimique
1 petite pincée de sel
25 ml d'eau
300g de farine
huile pour friture
dans un shaker, versez la crème, les oeufs entiers, le sucre, le jus d'orange, la levure, le sel et l'eau. fermez le couvercle, agitez.
dans un saladier, versez la farine et ajoutez petit à petit le mélange du shaker en mêlant jusqu'à obtention d'une boule de pâte qui se détache du saladier. laissez reposer une heure.
faites chauffer l huile à 160°C.
étalez la pâte sur une épaisseur d'1/2 cm. coupez des carrés, des losanges, des triangles, des ronds des coeurs....
faites les cuire en petite quantité, des 2 cotés. disposez les sur du papier absorbant. saupoudrez les de sucre glace ou en poudre.
on peut aussi mettre un peu de confiture ou de gelée sur un coté et recouvrir avec un autre beignet.....
2 cuil à soupe de crème épaisse
2 oeufs
50 ml de sucre (ce qui fait 50grs)
1 cuil à soupe de jus d'orange (moi j'en mets pas)
1 sachet de levure chimique
1 petite pincée de sel
25 ml d'eau
300g de farine
huile pour friture
dans un shaker, versez la crème, les oeufs entiers, le sucre, le jus d'orange, la levure, le sel et l'eau. fermez le couvercle, agitez.
dans un saladier, versez la farine et ajoutez petit à petit le mélange du shaker en mêlant jusqu'à obtention d'une boule de pâte qui se détache du saladier. laissez reposer une heure.
faites chauffer l huile à 160°C.
étalez la pâte sur une épaisseur d'1/2 cm. coupez des carrés, des losanges, des triangles, des ronds des coeurs....
faites les cuire en petite quantité, des 2 cotés. disposez les sur du papier absorbant. saupoudrez les de sucre glace ou en poudre.
on peut aussi mettre un peu de confiture ou de gelée sur un coté et recouvrir avec un autre beignet.....
sysy- Pipelette suprême
-
Re: beignets de carnaval façon sysy
oui oui i sont supoer bon et surtt très leger .....
sysy- Pipelette suprême
-
sympa oui !
en vrai j'aime pas cro cro les beignets... chouquettes, merveilles etc ça m'écoeure un peu.Donc j'avoue j'en fais pas!
en vrai j'aime pas cro cro les beignets... chouquettes, merveilles etc ça m'écoeure un peu.Donc j'avoue j'en fais pas!
LYNET- On ne l'arrétera plus !!!!
-
ah ben nous les beignets c'est tradition lol .... pour mardi gras c'est beignets ..... chandeleur les crèpes et à carême c'est les gaufres .... sf que sur ce coup la les gaufres ben ..... on en fera pas , parce que g pu de gaufrier !
sysy- Pipelette suprême
-