Cheesecake aux fraises
2 participants
Page 1 sur 1
Cheesecake aux fraises
Ingrédients pour 6 personnes :
Le fond :
125g de biscuits petits beurres 125g de beurre
La garniture :
200g de fraises 130g de sucre 400g de fromage frais 300g de crème liquide 5feuilles de gélatine
Le décor :
750g de fraise
Recette :
Ecrasez les petits beurres dans un sachet en plastique à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Mélangez les miettes avec du beurre mou et mettez le tout au fond du moule.
Ramollir la gélatine dans un bol d'eau. Lavez les fraises, passez-les au mixer puis filtrez à travers une passoire. Mélangez-les avec le sucre et le fromage frais.
Faites dissoudre la gélatine avec un peu de fraise au bain marie pour dissoudre complètement.
Versez le tout avec le restant du mélange de fraises en remuant.
Montez la crème liquide en chantilly, puis mélangez délicatement au mélange aux fraises. Versez le tout dans le moule et laissez 4 heures au réfrigérateur.
Lavez les fraises du décor, mixez en la moitié et passez-la au travers d'une passoire. Coupez l'autre moitié en quartiers. Démoulez délicatement le gâteau et décorez avec le coulis de fraises et les quartiers
Le fond :
125g de biscuits petits beurres 125g de beurre
La garniture :
200g de fraises 130g de sucre 400g de fromage frais 300g de crème liquide 5feuilles de gélatine
Le décor :
750g de fraise
Recette :
Ecrasez les petits beurres dans un sachet en plastique à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Mélangez les miettes avec du beurre mou et mettez le tout au fond du moule.
Ramollir la gélatine dans un bol d'eau. Lavez les fraises, passez-les au mixer puis filtrez à travers une passoire. Mélangez-les avec le sucre et le fromage frais.
Faites dissoudre la gélatine avec un peu de fraise au bain marie pour dissoudre complètement.
Versez le tout avec le restant du mélange de fraises en remuant.
Montez la crème liquide en chantilly, puis mélangez délicatement au mélange aux fraises. Versez le tout dans le moule et laissez 4 heures au réfrigérateur.
Lavez les fraises du décor, mixez en la moitié et passez-la au travers d'une passoire. Coupez l'autre moitié en quartiers. Démoulez délicatement le gâteau et décorez avec le coulis de fraises et les quartiers
LYNET- On ne l'arrétera plus !!!!
-
Re: Cheesecake aux fraises
je vais essayer je suis raide dingue du cheesecake!!!!
en plus celui ci semble nettement plus simple que ma recette!!
en plus celui ci semble nettement plus simple que ma recette!!
Invité- Invité
Re: Cheesecake aux fraises
Variante
le faire nature et le nappé de caramel salé............. à mourir!!
le faire nature et le nappé de caramel salé............. à mourir!!
Invité- Invité