Au café des pipelettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

tajine

Aller en bas

tajine Empty tajine

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 10:37

Recettes pour 4 adultes et 4 enfants.

A préparer la veille au soir pour le lendemain midi ou le matin pour le soir même. C'est meilleur quand c'est réchauffé et en plus, vous pouvez rester avec vos invités.

Faire mariner 4 cuisses de poulet fermier dans un mélange d'épices (safran, cannelle, cumin) mélangé à de l'huile (en principe avec du poulet, préférez l'huile d'arachide à l'huile d'olive).

Mettre ce même mélange au fond de la tajine (j'utilise la grosse tajine électrique Téfal).

Ajouter un gros oignon rouge émincé, 3 poivrons coupés en lamelles (rouge, vert, jaune), 6 courgettes coupées en gros tronçons, 1 aubergine coupée en tranches, 8 tomates coupées en 4, une bonne douzaine de dattes.
Saler.
Mélanger régulièrement pour que tous les légumes prennent le goûts des épices.

Ajouter les cuisses de poulet puis 2 gros blancs (non marinés pour les enfants).

Couvrir, laisser compoter pendant au moins 2 heures.
Surveiller.

Au dernier moment, faire griller des amandes dans un peu d'huile salée, éponger dans du sopalin et parsemez-en le plat.

Servir avec de la semoule ou du boulghour.

Vous pouvez remplacer le poulet par des pavés de saumon et les dattes par des raisins ou des abricots secs, des pruneaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tajine Empty Re: tajine

Message par miss k Lun 24 Nov 2008 - 15:38

humm a essayer en plus je l'ai le gros tajine tefal tajine 733963
miss k
miss k
Silence!!!!

Féminin

https://lesdingotes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

tajine Empty Re: tajine

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 15:44

ah ben tu peux me filer tes recettes, j'adore la cuisine marocaine moi !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tajine Empty Re: tajine

Message par miss k Lun 24 Nov 2008 - 17:25

ecoutes a part le livre de recettes fourni avec j'ai rien d'autre tajine 733963 je m'en sert aps souvent en fait...

faut dire que le sucre salé j'aime ca mais je prefere gouter avant de refaire..je voudrais aps de gachis et ludo est pareil....
miss k
miss k
Silence!!!!

Féminin

https://lesdingotes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

tajine Empty Re: tajine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum