Au café des pipelettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ravioles de Roman

Aller en bas

Ravioles de Roman Empty Ravioles de Roman

Message par Audrey Ven 13 Avr 2012 - 18:39

recette de pâte à pâtes pour 4 plaques de ravioles



250g de farine , 1 gros oeuf , 1 c à café de sel , 80 ml d'eau froide



Tamiser la farine si elle ne l'est aps .

Casser l'oeuf et le battre en omelette avec l'eau .

Mélanger la farine , le sel , ajouter l'omelette et pétrir très longuement de façon à obtenir une pâte souple . ( avec un robot ou la MAP , ça roule tt
seul !! )

Diviser la pâte en 8 , de manière à obtenir 8 boules .

Sur le plan de travail fariné , étaler chaque boule au rouleau à pâtisserie de manière à obtenir 8 feuilles très fines ( là j'avoue que j'aurai trop trop aimé avoir un laminoir !!! )

Il s'agit d'obtenir des feuilles les plus fines possibles ( quasies transparentes en fait )



FARCE DE ROMAN et déclinaisons fromagères .

40g de faisselle + 50g de comté râpé + 5 brins de persil + sel/poivre

( ça c la farce de Roman )

OU

150g de brousse/ricotta + 50g de gruyère + 5 brins de croriandre fraiche + sel/poivre

OU

50g de fromage de chèvre + 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse + 5 brins de ciboulette + sel/poivre

OU

100g de mozzarella + 1 petit-suisse + 20g de parmesan en morceau + fines herbes au choix + sel/poivre



il suffit juste de mixer chacun des ingrédients ensembles .



j'ai d'autres recettes de farce à base de poulet/crabe/jambon cru/saumon ... et autres ;)



confectionner vos ravioles avec la pâte et la farce et ensuite , pr la cuisson , c au choix , pochées ( 1 à 2mn selon la farce ) , en gratin ( comme des lasagnes ) ou frites ( 4 à 5mn )
Audrey
Audrey
Pipelette de diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum