recette pâte à sucre
3 participants
Page 1 sur 1
recette pâte à sucre
plus ou moins 500g de sucre Glace
1 blanc d'oeuf
2 cuil à soupe de sirop de glucose ( sur le net site de pâtisserie )
ds le robot , mettre le sirop de glucose puis le blanc d'oeuf .
ajoutez peu à peu le sucre et mélangez . lorsque vs avez versé 350 à 400g , arrêter et filmer la pâte à contact .
saupoudrer votre plan de travail de sucre Glace et finir le travail de la pâte à la main jusqu'à ce que celle ci ne soit plus collante .
pr colorer , utiliser du colorant en gel plus simple à mélanger à la pâte et penser à utiliser des gants lors de la coloration pr éviter de se retrouver avec les mains colorées aussi ...
1 blanc d'oeuf
2 cuil à soupe de sirop de glucose ( sur le net site de pâtisserie )
ds le robot , mettre le sirop de glucose puis le blanc d'oeuf .
ajoutez peu à peu le sucre et mélangez . lorsque vs avez versé 350 à 400g , arrêter et filmer la pâte à contact .
saupoudrer votre plan de travail de sucre Glace et finir le travail de la pâte à la main jusqu'à ce que celle ci ne soit plus collante .
pr colorer , utiliser du colorant en gel plus simple à mélanger à la pâte et penser à utiliser des gants lors de la coloration pr éviter de se retrouver avec les mains colorées aussi ...
Audrey- Pipelette de diamant
-
Re: recette pâte à sucre
kanel
Ca fait beaucoup de pâte à sucre avec ces quantités ? ça se garde combien de temps ?
va falloir que j'achète du sucre glace lol!!!
Ca fait beaucoup de pâte à sucre avec ces quantités ? ça se garde combien de temps ?
va falloir que j'achète du sucre glace lol!!!
Re: recette pâte à sucre
je ne me souviens pas , les dernières fois j'ai acheté la pâte tte faite .. pr la garder , tu la filmes et ds une boite plastique ...
Audrey- Pipelette de diamant
-
Page 1 sur 1