Crêpes de l'empereur
3 participants
Page 1 sur 1
Crêpes de l'empereur
Kaiserschmarrn
Préparez l'appareil en mélangeant les jaunes d'oeufs, le beurre fondu, la farine, le sel et le rhum. Ajoutez le lait petit à petit. Vous devez obtenir une sorte de pâte à crêpe épaisse. Ajoutez les raisins. Montez les blancs en Neige et ajoutez à l'appareil en mélangeant avec précaution.
Faites chauffer une poêle à revêtement adhésif et versez-y peu d'huile. Quand l'huile est chaude, versez de la pâte. La crêpe doit faire environ 1cm d'épaisseur. Laissez cuire à feu doux, mettez un couvercle si vous le souhaitez. Une fois le côté bien doré, retournez la crêpe et laissez cuire de la même façon. Lorsque la crêpe est cuite coupez des morceaux . Saupoudrez de sucre Glace .
Surtout , ne pas faire cuire à feu trop vif , sinon , on sent trop le gout d'oeuf et ce n'est pas top ...
A servir avec de la compote de pommes , d'abricot ou de prune ...
- 300g de farine
- 1 pincée de sel
- 500ml de lait
- 5 à 6 oeufs
- 50g de beurre fondu
- 100g de raisins secs (Plus y'en a, plus c'est meilleur!)
- 2 càs de rhum
- Sucre Glace
Préparez l'appareil en mélangeant les jaunes d'oeufs, le beurre fondu, la farine, le sel et le rhum. Ajoutez le lait petit à petit. Vous devez obtenir une sorte de pâte à crêpe épaisse. Ajoutez les raisins. Montez les blancs en Neige et ajoutez à l'appareil en mélangeant avec précaution.
Faites chauffer une poêle à revêtement adhésif et versez-y peu d'huile. Quand l'huile est chaude, versez de la pâte. La crêpe doit faire environ 1cm d'épaisseur. Laissez cuire à feu doux, mettez un couvercle si vous le souhaitez. Une fois le côté bien doré, retournez la crêpe et laissez cuire de la même façon. Lorsque la crêpe est cuite coupez des morceaux . Saupoudrez de sucre Glace .
Surtout , ne pas faire cuire à feu trop vif , sinon , on sent trop le gout d'oeuf et ce n'est pas top ...
A servir avec de la compote de pommes , d'abricot ou de prune ...
Audrey- Pipelette de diamant
-
Re: Crêpes de l'empereur
Hum çà à l'air sympa çà aussi!
Donc j'en conclu que ce soir c repas sucré chez toi
Donc j'en conclu que ce soir c repas sucré chez toi
Invité- Invité
rhooooooooooooooooooo!
j'en ai deja faites , mais pas moi meme , c t un sachet deja preparé .......!
tu peux aussi mettre des pommes à la pace des raisins secs ... (des morceaux de pommes s'entend)
j avais trouvé ca au globus , je crois que c est un dessert autrichien , et c vrai que c est vachement bon !!!
j'en ai deja faites , mais pas moi meme , c t un sachet deja preparé .......!
tu peux aussi mettre des pommes à la pace des raisins secs ... (des morceaux de pommes s'entend)
j avais trouvé ca au globus , je crois que c est un dessert autrichien , et c vrai que c est vachement bon !!!
sysy- Pipelette suprême
-
oui sysy , c'est tt à fait ça ! les soirs de gde flemardise c bien pratique les sachets tt prêts de chez globus !!!!!
-
avec cette recette , on fait deux belles crêpes , c'est assez bourratif donc accompagné de compote , ça suffit ... enfin ça a été mon cas !! il y en avait une pr les nains et une pr l'Homme et moi !
-
bon !!! j'ai voulu faire cette recette cet aprem mais sans raisin car j'en avais pas....du coup au lieu du rhum j'ai mis d ela fleur d'oranger...franchement un vrai regal trop bon....
les raisins c pas obligatoire , perso , je n'en met pas parce que l'Homme n'aime pas !!
-
Page 1 sur 1