Au café des pipelettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Gâteau léger au chocolat et bananes

2 participants

Aller en bas

Gâteau léger au chocolat et bananes Empty Gâteau léger au chocolat et bananes

Message par miss k Jeu 22 Mai 2008 - 21:34

ingredients:

*4 bananes
*1 tablette de chocolat au lait
*6 oeufs
*200 g de fromage blanc à 20% MG battu
*5 feuilles de gélatine
*1 cuillerée à soupe de sucre roux


Préparez la mousse au chocolat : dans un saladier, faites fondre le chocolat.
Faites ramollir 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau. Egouttez-les et ajoutez une cuillerée à soupe d'eau bouillante pour les faire fondre. Ajoutez-les au chocolat fondu, mélangez bien.

Ajoutez les jaunes d'œufs au chocolat. Battez les blancs d'œufs en Gâteau léger au chocolat et bananes 618419 et incorporez-les délicatement. Versez dans un moule à manqué recouvert de film alimentaire et placez 1 heure au réfrigérateur.

Préparez le fondant de bananes : coupez les bananes en rondelles. Dans une poêle, faites-les revenir 2 minutes avec le sucre roux.

Faites ramollir 3 feuilles de gélatine dans un bol d'eau. Egouttez-les, replacez-les dans le bol et ajoutez une cuillerée à soupe d'eau bouillante. Mélangez.

Ajoutez la gélatine fondue au fromage blanc. Ajoutez les bananes et mélangez.

Versez délicatement sur la mousse au chocolat et faites prendre 2 heures au réfrigérateur. Démoulez et servez rapidement



Voila j'ai trouve ca , on est invite chez des amis samedi midi et je vais essayer..je vous tiens au courant.....hummm!!!
miss k
miss k
Silence!!!!

Féminin

https://lesdingotes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau léger au chocolat et bananes Empty Re: Gâteau léger au chocolat et bananes

Message par LYNET Jeu 22 Mai 2008 - 21:56

rhooo j'adoreeeeeeee le choco banane!!!!!

merciiiiiiiiiiiiiii
LYNET
LYNET
On ne l'arrétera plus !!!!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau léger au chocolat et bananes Empty Re: Gâteau léger au chocolat et bananes

Message par miss k Jeu 22 Mai 2008 - 22:04

tu m'etonnes choco bannae c'est irresistible....
miss k
miss k
Silence!!!!

Féminin

https://lesdingotes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau léger au chocolat et bananes Empty Re: Gâteau léger au chocolat et bananes

Message par miss k Lun 26 Mai 2008 - 11:50

j'ai oublie de vous dire....un vrai regal et leger comme tout....le plus chiant c'est de tapisser le fond du moule avec le papier film mais indispensable.....

par contre si vous n'est pas fan de fromage blanc le sucre un peu (moi avec les banaes ca m'a suffit largement mais ludo trouvait que le cote fromage blanc sentait trop de fromage blanc nature....il aime pas ca le fromage blanc...)
miss k
miss k
Silence!!!!

Féminin

https://lesdingotes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau léger au chocolat et bananes Empty Re: Gâteau léger au chocolat et bananes

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 15:12

Merci pour la recette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau léger au chocolat et bananes Empty Re: Gâteau léger au chocolat et bananes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum