Au café des pipelettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

la rapette à ma façon

2 participants

Aller en bas

la rapette à ma façon Empty la rapette à ma façon

Message par miss k Mer 27 Mai 2009 - 21:52

je vous mets les ingredients mais niveau quantité se sera a vous de juger (la rapette à ma façon 647438 mais moi je fais au pif)

il faut donc des pommes de terre, des oeufs, de la farine, du sel, du poivre, oignons...

* eplucher les pommes de terre
* les raper (grosse ou petites rape peu immporte)
* les mettre dans un grand saladier et ajouter un oignon (ou plus selon les gouts), le sel, le poivre (moi je mats ce que j'ai sous la main de l'ail, de la ciboulette ou du persil), les oeufs (1, 2,3 ou 4 en fait il en faut assez pour que cela se repartisse sous toutes les patates) et la farine (2 ou 3 cuilleres a soupe .voir plus idem c'est pour faire un liant).
* ajouter du chorizo ou du jambon ou des lardons ou pourquoi pas des crevettes, du gruyere rapé...et melanger tout.

la rapette à ma façon Dsc01223ici beaucoup de pommes de terre (je crois une dizaine de moyenne), 4 oeufs, du sel, du poivre, de la ciboulette, du persil, de jambon coupe en des, du chorizo coupe en allumettes et 4 cuilleres a soupe de farine.



* ensuite faire chauffe de l'huile (d'olive pour moi) dans une poele a feu vif.
* et etaler le melange precedemment obtenu dans la poele selon l'apaisseur souhaite (1 cm au mini je pense sinon apres difficile a retourner)

la rapette à ma façon Dsc01224 bien tasser le tour pour arrondir la galette et laisser cuire un bonne dizaine de minutes. de sorte que lorsqu'on remue la poele la galette glisse et soit grillée en dessous.

* ensuite faire chauffer une autre poele de taille identique ou plus grande
avec de l'huile. lorsqu'elle est chaude la retourner et la placée au dessous de l'autre ou il y a la galette (attention on fout de l'huile partout). et ensuite on retourne pour faire passer la galette dans l'autre poeleet donc grillee l'autre cote..
pensez a faire un petit trou au milieu de la galette une fois retourner pour faire une petite cheminee...
cuire idem une dizaine de minute (rajouter un peu d'huile si il faut car tout c'est renverser lors de la manip et apres si ca colle c'est fichu.

la rapette à ma façon Dsc01225a droite celle retourner a gauche la suivante a cuire...


la 2eme est plus belle je trouve
la rapette à ma façon Dsc01226


et la la galette tranchée..hum c'est fondant a l'interieur...a manger avec une salade verte re hummm.. avec la vinaigrette au viandox re re hummm!!!

la rapette à ma façon Dsc01227
miss k
miss k
Silence!!!!

Féminin

https://lesdingotes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

la rapette à ma façon Empty Re: la rapette à ma façon

Message par LYNET Jeu 28 Mai 2009 - 10:20

ah ben non, j'avais rien mis!


donc oui, ça a l'air hyper bon.
C'est le genre de plats que Thomas adore!!!

j'essaierai c'est sur!

la rapette à ma façon 2259885686 K, en plus en reportage photo je trouve ça excellent!

je pense que je ferai comme ça aussi, a chaque nouvelle recette!!
LYNET
LYNET
On ne l'arrétera plus !!!!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

la rapette à ma façon Empty Re: la rapette à ma façon

Message par miss k Jeu 28 Mai 2009 - 10:29

ouais c'est vrai c'est sympa bon apres on a pas toujours le temps pour les photos ...

franchement essayes c'est trop bon..
miss k
miss k
Silence!!!!

Féminin

https://lesdingotes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

la rapette à ma façon Empty Re: la rapette à ma façon

Message par LYNET Jeu 28 Mai 2009 - 10:36

oui oui promis, la semaine pro!!!!
LYNET
LYNET
On ne l'arrétera plus !!!!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

la rapette à ma façon Empty Re: la rapette à ma façon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum